VIDÉO - Salariés, voici le palmarès des villes où on travaille moins pour gagner plus

TOP/FLOP - Selon une étude, le Luxembourg vient en tête du palmarès des villes où "on travaille moins pour gagner plus" et ce dans une liste de 69 villes mondiales, suivi de Munich en deuxième position et de Paris en troisième position.
Quelle ville choisir pour vivre avec un salaire élevé tout en ne faisant pas 50 heures de travail par semaine ? C'est l'étude qu'a effectuée Expert Market, un comparateur des meilleurs produits et services sur le marché international. En examinant les données sur la population et le salaire mensuel moyen net ainsi que les heures de travail et les congés payés, la plateforme a établi un classement sur 69 villes.
En pole position, le Luxembourg. Le salaire moyen dans cette ville européenne est de 3712 euros net par mois pour 33 heures en moyenne de travail par semaine. Il convient de noter que ceux qui reçoivent ce salaire devront payer 30 pour cent de cette somme aux impôts. Autre avantage, ils reçoivent en moyenne 32 jours de congés payés par an et la ville fournit des soins de santé gratuits pour tous.
Cocorico ! Paris arrive en troisième position avec un salaire moyen de 2234 euros par mois et par personne, pour 30 heures de travail par semaine. Découvrez le classement des meilleures et des pires villes pour travailler moins et gagner plus !
Le top des villes où on gagne le plus et on travaille moins
1. Luxembourg
2. Munich
3. Paris
4. Helsinki
5. Lyon
6. Copenhague
7. Rome
8. Dublin
9. Oslo
10. Londres
À l'autre extrémité de l'échelle, les villes asiatiques semblent offrir le pire équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pékin, Mumbai, Shanghai, Bangkok et Jakarta faisant toutes parties du top 10.
Par exemple, pour Pékin qui arrive au dixième rang à partir du bas, le salaire moyen est de 1120 euros net par mois pour près de 45 heures de travail par semaine et seulement 10 petits jours de congés annuels.
Le flop des villes où on gagne le plus et on travaille moins
1. Jakarta
2. Bangkok
3. Bogotá
4. Mexico
5. Nairobi
6. Shanghai
7. Istanbul
8. Mumbai
9. Santiago du Chili
10. Pékin
Selon cette étude, c'est donc l’Europe qui semble être le continent idéal pour les salariés pour gagner plus et travailler moins, toutes les villes du top 10 étant européennes.
Sur le même sujet
Nouvel An chinois 2021 : le Buffle de métal, un bon signe ?
Après la rupture d'un glacier en Inde, les barrages pointés du doigt
Coup d'État en Birmanie : "Les gens dans les rues ne sont que la face visible de l’iceberg"
Drogue : un homme soupçonné d'être "El Chapo asiatique" arrêté aux Pays-Bas
Les habitants d'Asie de l'Est bénéficient-ils d'une immunité face au Covid ?
François Lenglet : "Le coronavirus a en fait renforcé la puissance de la Chine"
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : "On peut parler de saturation", reconnait Attal sur la situation hospitalière
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran