VIDEO - Nantes : la gare saccagée, 1 agent blessé lors des manifestations

VIDEO - Nantes : la gare saccagée, 1 agent blessé lors des manifestations

VANDALISME – La gare SNCF de la ville a été dégradée durant la manifestation du jeudi 12 mai. Les vitres ont été brisées par des casseurs.

La gare de Nantes a fait les frais de la manifestation contre la loi Travail, jeudi 12 mai. Toutes les vitres extérieures de la gare sud ont été brisées par un groupe de manifestants.

Les passagers, dont certains étaient en état de choc, ont été évacués. Le trafic ferroviaire a dû être interrompu, en gare de Nantes, en raison de l'irruption de manifestants sur les voies. Il a repris vers 17h30. Sur Twitter, la directrice régionale de la SNCF pour les Pays-de-la-Loire annonce qu'un agent a été blessé par des casseurs.

Les boutiques de la gare ont également dû être fermées. L'accès sud de de la gare, vandalisé, reste lui fermé. D'autres incidents ont éclaté dans la ville. Des vitrines de banques ont été vandalisées, et des projectiles lancés sur les forces de l'ordre, qui ont répliqué avec des gaz lacrymogènes.

Selon la police, 2.500 personnes ont défilé à Nantes, contre la loi Travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.