Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants : le point en direct de Calais

Publié le 24 novembre 2021 à 20h02, mis à jour le 24 novembre 2021 à 21h28

Source : JT 20h Semaine

Au large de Calais, au moins 30 migrants sont morts noyés alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. Où en sont les recherches en mer pour tenter de retrouver les éventuels survivants ?

Ce mercredi soir, les recherches se poursuivent pour retrouver les éventuels survivants de ce naufrage. Trois bateaux et des dizaines de secouristes ont été mobilisés toute la journée et vont continuer les recherches cette nuit.

Il y a eu deux survivants qui ont déjà été pris en charge au centre hospitalier de Calais, où le plan blanc a été déclenché. Ces personnes sont dans un état critique. Elles sont en hypothermie sévère et n'ont pas pu parler. Il faut dire qu'à cette période de l'année, l'eau est extrêmement froide dans la Manche. On ne peut pas y résister plus de 15 minutes. Raison pour laquelle les autorités sont très pessimistes.

Elles s'attendent plutôt à retrouver des corps, qui selon les marais pourraient se retrouver sur les côtes anglaises ou dans l'Hexagone. Une embarcation de 50 personnes, où les migrants auraient pu être nombreux. Le bilan reste donc très négatif. En effet, il s'agit du pire jamais enregistré sur cette côte.

TF1 | Duplex V. Lamhaut


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info