Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants : le point en direct de Calais

Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants : le point en direct de Calais

Au large de Calais, au moins 30 migrants sont morts noyés alors qu'ils tentaient de rejoindre la Grande-Bretagne. Où en sont les recherches en mer pour tenter de retrouver les éventuels survivants ?

Ce mercredi soir, les recherches se poursuivent pour retrouver les éventuels survivants de ce naufrage. Trois bateaux et des dizaines de secouristes ont été mobilisés toute la journée et vont continuer les recherches cette nuit.

Toute l'info sur

Le 20h

Il y a eu deux survivants qui ont déjà été pris en charge au centre hospitalier de Calais, où le plan blanc a été déclenché. Ces personnes sont dans un état critique. Elles sont en hypothermie sévère et n'ont pas pu parler. Il faut dire qu'à cette période de l'année, l'eau est extrêmement froide dans la Manche. On ne peut pas y résister plus de 15 minutes. Raison pour laquelle les autorités sont très pessimistes.

Elles s'attendent plutôt à retrouver des corps, qui selon les marais pourraient se retrouver sur les côtes anglaises ou dans l'Hexagone. Une embarcation de 50 personnes, où les migrants auraient pu être nombreux. Le bilan reste donc très négatif. En effet, il s'agit du pire jamais enregistré sur cette côte.

TF1 | Duplex V. Lamhaut

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.