VIDÉO - Nice : on vous emmène dans les coulisses du Negresco

VIDÉO - Nice : on vous emmène dans les coulisses du Negresco

TOURISME - Avec son dôme unique et sa situation privilégiée, le Negresco de Nice fait rêver depuis plus de 100 ans. Nous vous emmenons en coulisses.

C'est l'un des palaces les plus emblématiques de la Côte d'Azur. Depuis un siècle, à Nice, le Negresco accueille des célébrités du monde entier. Walt Disney, Bill Gates ou encore Jean Cocteau adoraient son décor. Plus qu'un luxueux hôtel, c'est aussi une galerie d'art qui abrite plus de 6.000 oeuvres. Son dôme de verre est même classé monument historique.

Le palace est un voyage à travers le temps. Ses voituriers portent des tenues de cochers du 19e siècle, chacune des 124 chambres a un décor unique, allant du style Louis XIII à l'art moderne. Dans la chambre renaissance, le mobilier est d'ailleurs d'époque. C'est pourquoi le palace comprend un service d'entretien et de restauration sur place. Un standing qui se retrouve aussi dans l'assiette. Le restaurant gastronomique du Negresco a pour chef Jean-Denis Rieubland, doublement étoilé et meilleur ouvrier de France. 

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Tout cela fait que l'hôtel cinq étoiles a reçu un label qui semble taillé pour lui : celui d'entreprise du patrimoine vivant. Si vous souhaitez passer une nuit au Negresco, il vous faudra débourser environ 600 euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un cas positif identifié sur l'île de la Réunion, le premier cas détecté en France

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Covid-19 : "Il est légitime de prendre des précautions" face au variant Omicron, explique le Pr Alain Fischer sur LCI

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.