Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur

Noël : des mamies tricoteuses au grand cœur

Une histoire de solidarité pour Noël. Des grands-mères se mobilisent pour les enfants prématurés. Il n'y a pas de vêtements pour les tout-petits bébés. Alors elles ont décidé de leur en tricoter.

Elles n'étaient que cinq bénévoles au départ. Aujourd'hui, elles sont une centaine partout dans l'Hexagone. On les surnomme, le bande de Mamies tricoteuses. Rien ne les arrête, pas même le Covid. Une fois par semaine, sur le parking de la mairie, Annick, Geneviève, Nicole et les autres bravent le froid pour faire leur trotte de laine. À Marly, tout le monde les connait. En voiture ou à pieds, chacune repart avec un sac de pelote pour la bonne cause. Ces retraités bénévoles tricotent des vêtements pour les prématurés. Introuvables dans le commerce et pourtant indispensables quand le bébé sort de la couveuse. Leurs confections seront offertes à la maternité de Valenciennes, mais aussi aux Resto du Cœur qui ont déjà récupéré 500 lainages pour les plus démunis.

Toute l'info sur

Le 20h

À l'origine de cette initiative, Mauricette, 76 ans. Les tricotteuses confectionnent 2 000 vêtements pour les bébés chaque année. 65 000 prématurés naissent chaque année dans l'Hexagone. Mais, ces vêtements sont contraignants à produire, ils sont obligatoirement tricottés à la main. les tricotteuses livrent elles-mêmes leur production à l'hôpital. Elles lancent un appel aux dons. Elles ont besoin de 200 pelotes de laine pour continuer d'aider les prématurés dans les tous premiers jours de leur vie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer assure que l'UE sera livrée comme prévu au premier trimestre, selon Ursula von der Leyen

Covid-19 : Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence à Paris

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Vaccination : c'est parti pour la prise de rendez-vous en ligne sur le site Sante.fr

Les alertes neige sont levées, un département en vigilance crues

Lire et commenter