Noël et Saint-Sylvestre : les fêtes maintenues mais sous conditions

Noël et Saint-Sylvestre : les fêtes maintenues mais sous conditions

Cette année 2020, le 24 décembre sera traditionnellement plus familial et préservé avec des restrictions. Pour la Saint-Sylvestre en revanche, il n'y aura ni sorties, ni retrouvailles, ni feux d'artifice.

Vous rêviez d'un passage à la nouvelle année sur les Champs-Élysées pour enterrer une bonne fois pour toute 2020 et son lot de mauvaise nouvelle ? N'y comptez même pas. Cette année, le champagne et les cotillons se feront à la maison et si possible à six adultes maximum. Le couvre-feu de 21h à 6h du matin s'appliquera également pour la nuit de la Saint-Sylvestre. À en croire les personnes croisées à Paris, la mesure sera diversement respectée.

Toute l'info sur

Le 20h

Faire la fête sera sans doute plus facile une semaine plus tôt pour le réveillon de Noël. Il n'y aura pas de couvre-feu ce soir-là, cela afin de permettre aux familles de rassembler plus facilement. Une très bonne nouvelle que d'autres attendaient avec impatience, qui estiment que Noël est une fête de famille sacrée. Mais certains à Biarritz ne cachent pas leurs inquiétudes. Pour ce soir de Noël, la recommandation du gouvernement est de limiter les interactions dans les cinq jours qui précèdent, surtout pour ceux qui verront des personnes âgées ou vulnérables ce soir-là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Castex ouvert à "des mesures supplémentaires" face à la situation au Brésil

Covid-19 : la pandémie à un point "critique", alerte l'OMS

Lire et commenter