Nouvelles mesures sanitaires : l'inquiétude des professionnels

Nouvelles mesures sanitaires : l'inquiétude des professionnels

Les restrictions sont à peine levées qu'on reparle déjà de nouvelles mesures sanitaires, notamment l'extension du pass sanitaire aux restaurants. Les professionnels s'en inquiètent.

Les salles de cinéma ont pu rouvrir sans restriction il y a à peine quelques jours. Alors, dans une salle à la Rochelle (Charente-Maritime), le directeur Jocelyn Bouyssy redoute l'annonce de nouvelles mesures contraignantes. L'année dernière, le cinéma a perdu 90% de son activité. On mise sur la période estivale pour faire revenir le public.

Toute l'info sur

Le 13h

Du côté des musées de la Rochelle, on reste optimiste. Certains protocoles sanitaires sont déjà prêts. Mais il reste une difficulté majeure : le contrôle d'éventuel pass sanitaire et le filtrage des entrées sans l'équipement adéquat pour scanner les QR Code et les attestations.

Les hôtels, les festivals et les restaurants pourraient aussi voir rouge ce lundi soir. Pour Cédric Roger, serveur sur le port de la Rochelle, la saison touristique commence à peine. "Il y a quinzaine de jours, c'était derrière nous, tout allait bien. Et en l'espace de dix jours, tout s'est effondré. Ça devient quand même inquiétant", se plaint-il. Difficile de garder le moral. Tous attendent ce lundi soir les annonces du président avec une certaine fébrilité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La maladie de Charcot, le dernier combat de Jean-Yves Lafesse

Catalogne, Pays-Bas, Royaume-Uni... Comment expliquer la baisse de l'épidémie chez nos voisins ?

Variant Delta : avec deux doses, les vaccins Pfizer et AstraZeneca presque aussi efficaces que contre l’Alpha

Manifestations contre le pass sanitaire samedi dans toute la France: à quoi s'attendre?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas et 26 décès enregistrés en 24h

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.