Nouvelles restrictions en vue : les vaccinés se rebiffent

Nouvelles restrictions en vue : les vaccinés se rebiffent

Face à la menace du variant Delta, les discussions deviennent de plus en plus tendues entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas.

Dans le village de 2 000 habitants des Molières dans l'Essonne, le maire, Yvan Lubraneski milite pour la vaccination obligatoire pour tous. Quand on lui demande pourquoi un territoire rural comme le sien devrait se plier à cette décision, il évoque les dommages que de nouvelles restrictions sanitaires pourraient entraîner sur sa commune.

Toute l'info sur

Le WE

Le vendredi 9 juillet, dans un communiqué, les Académies de médecine et de pharmacie ont pris position dans le même sens. Elles estiment que si la liberté individuelle doit être respectée, elle est toutefois limitée lorsqu'il y a danger pour autrui. Pour elles, l'obligation vaccinale contre le Covid-19 constitue la seule option réaliste pour l'ensemble de la population âgée de 12 ans et plus.

C'est aussi le souhait d'Hélène Duval, chef d'entreprise et fondatrice de Yuj Yoga. Elle possède plusieurs salles de yoga et évoque un réalisme économique à assumer. Pendant la crise, elle a eu peur de couler. Mais alors, la liberté dépend-elle du vaccin ? C'est presque un sujet de philosophie auquel des seniors boulistes dans une association parisienne ont répondu à leur façon.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.