Nouvelles restrictions : le ouf de soulagement des sportifs

Nouvelles restrictions : le ouf de soulagement des sportifs

Contrairement aux deux confinements, cette fois-ci, les activités en plein air ne seront pas limitées. Une décision qui fait des heureux.

"C'est le bonheur de rester profiter de la nature tout en bougeant un peu", "Cela nous fait vraiment du bien et on en a besoin", "avec un peu de bon sens, on peut quand même continuer à faire du sport sans prendre des risques"... les sportifs sont presque unanimes sur le sujet : avoir le droit de faire du sport malgré le confinement est un soulagement. Alors que ce soit dans le parc des Hauts-de-Seine ou dans le bois de Boulogne, ils étaient nombreux ce vendredi matin à en pratiquer.

Toute l'info sur

La France retrouve le confinement

Pour quelques-uns, continuer le sport en plein air représente seulement un lot de consolation. En effet, toutes les activités ne vont pas reprendre. Le tennis, par exemple, ne pourra se faire que si le cours est donné en salle et aux enfants. Un point qui satisfait Alban.

Les sports scolaires, eux aussi, pourront être maintenus en salle. Les tables de ping-pong vont reprendre du service. Les piscines se rempliront d'apprentis nageurs. Les activités en salle ne sont plus interdites pour les douze millions d'élèves du pays. Globalement, sur le sport, le gouvernement opte donc pour l'assouplissement des mesures, vital pour le moral des Français, à deux doigts de craquer.

Écoutez "Les partis pris" de l'émission 24H Pujadas

Découvrez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée ! 

Chaque jour, 24H Pujadas analyse l’actualité et le monde qui nous entoure. "Les Partis Pris" s’articule autour de plusieurs éditorialistes pour donner chacun dans leurs domaines de prédilections, leurs points de vue sur des sujets du moment.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Alerte enlèvement : une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes dans les Vosges

REVIVEZ - PSG-Bayern Munich (0-1) : malgré la défaite, Paris verra à nouveau les demies

Pfizer, Moderna… Et si vous ne pouviez bientôt plus choisir votre vaccin contre le Covid-19 ?

EN DIRECT - États-Unis : Pfizer dit pouvoir livrer 10% de doses de vaccins de plus que prévu d'ici fin mai

Lire et commenter