Noyades dans les Bouches-du-Rhône : l’émotion à Cassis et à La Ciotat

Noyades dans les Bouches-du-Rhône : l’émotion à Cassis et à La Ciotat

Deux hommes se sont noyés mercredi dernier dans les Bouches-du-Rhône. A Cassis et à La Ciotat, les baigneurs ont pris des précautions.

Ce jeudi matin, la houle est toujours très importante sur cette plage de Cassis. C'est ici qu'un homme de 58 ans s'est noyé mercredi après-midi. Parti nager, il s'est très vite retrouvé en difficulté. Des témoins se sont alors jetés à l'eau pour l'aider et le ramener. Ayant assisté à la scène, cette personne nous raconte ce qui s'est passé : "ils sont partis à quatre-cinq, mais même à quatre-cinq, c'était compliqué de le faire venir sur la plage avec les vagues et le mauvais temps qu'il faisait. Du coup, tant bien que mal ils ont réussi, mais c'était trop tard pour le monsieur".

Toute l'info sur

Le 13H

Ces quelques baigneurs se risquent quand même dans l'eau malgré le danger. La plupart restent sur le sable, d'autant plus prudents suite à ce terrible drame. "Ici, la mer n'est pas dangereuse, mais les rouleaux sont particuliers. Si on se fait emporter par les rouleaux, on n'arrive pas à récupérer", raconte l'un d'eux.

Un autre drame a également eu lieu hier en fin d'après-midi, à quelques kilomètres sur cette plage de La Ciotat. C'est un homme de 71 ans qui s'est noyé. Il a été retrouvé par un jeune surfeur de treize ans. Ramené au bord de la plage, ce dernier a été pris en charge par des témoins, des ambulanciers et des pompiers qui essayaient de le ranimer. Mais l'homme était déjà en arrêt cardiaque.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.