VIDÉO - Natation : former les enfants au sauvetage en mer, c'est possible

FAMILLE
DirectLCI
SÉCURITÉ - Cet été, le nombre de noyades a considérablement augmenté, en France. En cette période de vacances, des stages en natation sont organisés pour les plus jeunes. Ces enfants jouent ainsi aux apprentis sauveteurs.

Apprendre à ses enfants à nager, reste encore le meilleur moyen d'éviter les noyades. Les former au sauvetage peut s'avérer utile. A Palavas-les-flots, des stages ont pour objectif d'apprendre aux enfants les bons gestes en cas de problème en mer. Pour certains, c'est l'occasion de se perfectionner. 

Mais par-dessus tout, la visée de ces stages est de limiter les risques de noyade qui ponctuent l'actualité en saison estivale. Chaque année, des centaines de personnes se noient partout en France, en particulier les jeunes âgés de moins de 15 ans. L'été 2018 n'est pas différent, avec déjà 251 morts par noyade. 


Sécuriser convenablement sa piscine et respecter certaines règles pendant sa baignade en mer est impératif pour éviter ces drames. Pour cela, les parents déboursent 80 euros la semaine. Les détails avec nos reporters qui ont suivi un de ces cours à Palavas-les-Flots sont à retrouver dans cette vidéo.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter