Numéros d’urgence en panne : un centre de secours face à la crise

Numéros d’urgence en panne : un centre de secours face à la crise

La soirée a été longue pour tous ceux qui travaillent dans les centres d'urgence touchés par une panne géante. C'était le cas notamment à Marseille. La situation sur place est-elle redevenue normale ? Reportage.

Au centre d'appel des pompiers des Bouches-du-Rhône, le 18 semble fonctionner presque normalement. Mais les pompiers sont vigilants. Le soir, les appels sont plus nombreux.Ils invitent toujours à utiliser les numéros de substitution. "Il y a encore des services et des territoires qui sont impactés, donc on maintient tous les dispositifs qu'on a mis en place hier soir", précise le colonel Grégory Allione, commandant des services d'incendie et de secours des Bouche-du-Rhône.

Toute l'info sur

Le 20h

Mercredi soir, les communications étaient particulièrement perturbées. Les appels au 18 n'aboutissaient pas. Dans l'urgence, les pompiers ont communiqué des numéros de substitution. Des fixes et des portables pour multiplier les canaux de communication. Chaque nuit, ici, 300 appels sont traités. Dans les casernes du département, des effectifs supplémentaires ont été mobilisés.

Ce soir même si la situation s'est stabilisée. Dans les Bouches-du-Rhône, les 60 centres de secours sont toujours en alerte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.