Obligation vaccinale : les hôpitaux sont-ils prêts ?

Obligation vaccinale : les hôpitaux sont-ils prêts ?

Le 15 septembre, tous les soignants travaillant en France devront être vaccinés. Quelle est la situation sur le terrain ?

À l'hôpital Louis Pasteur à Dole dans le Jura, depuis quelques jours, la réunion est devenue quotidienne dans le bureau de Marie-Ange, directrice des soins. Avec elle, les cadres de chaque service se concertent pour la réorganisation au sein de l'hôpital. Une seule question : les effectifs, seront-ils complets le 15 septembre et les prochains jours ?

Toute l'info sur

Le 20h

Une difficulté due à ceux qui attendent le dernier moment pour se mettre en règle. Dans tous les cas, le directeur sera intransigeant. Pour lui, l'anticipation leur permet d'absorber les impacts. Mais même s'il devait y avoir des absents, l'obsession de tous reste la continuité des soins.

L'obligation vaccinale concerne aussi les pharmaciens, les médecins de ville ou les ambulanciers. Un casse-tête pour établir les plannings.

Même dans la ville de naissance de Louis Pasteur, le vaccin fait débat. C'est le cas entre Bruno, vacciné parmi les premiers dès janvier dernier et Stéphane, qui y reste fermement opposé. Il affirme être prêt à en assumer les conséquences.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

Éric Zemmour est l'invité de Ruth Elkrief sur LCI ce lundi 27 septembre à 20h35

Grippe, gastro, angine et rhume de retour : bonne ou mauvaise nouvelle sur le front du Covid ?

Eric Zemmour sur LCI : les déclarations du polémiste que nous avons déjà vérifiées

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Hervé Morin "se désole" du choix de LR d'abandonner la primaire

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.