Obsèques de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais

Obsèques de Bernard Tapie : le dernier hommage des Marseillais

Marseille a dit adieu à Bernard Tapie aujourd'hui, cérémonie religieuse à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure après un hommage populaire et une traversée du Vieux-Port. Bernard Tapie qui a ensuite été inhumé au cimetière de Mazargues.

Par milliers, ils sont venus l'attendre, venus l'accompagner, au point que sur le Vieux-Port le convoi funéraire peine à traverser. Dans les rues, ils voudraient le toucher. Dehors comme dans la cathédrale de la Majeure où Bernard Tapie est applaudi, entouré de sa famille et de tout ce qui dans le football ou dans la politique ont traversé sa vie. "Bernard Tapie n'est pas un saint loin de là. Il aimait cette ville parce qu'elle lui ressemblait populaire et libre", évoque Mgr Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille (Bouches-du-Rhône). " Tu es rentré chez toi pour toujours. Le gladiateur se repose enfin", dit Jean-Louis Borloo, ami de Bernard Tapie, très ému.

Toute l'info sur

Le WE

Une écharpe de l'OM se pose sur le cercueil de Bernard Tapie à sa sortie. L'orgue joue We are the champions comme si l'homme est le club se confondait. Avant la mise en terre, l'hommage des supporters. L'une des filles de Bernard Tapie, Sophie, chante aussi. Son père repose désormais non loin du Vélodrome là où il a vécu c'est plus belles heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.