"On préfère le côté nature pour changer" : le camping est roi cet été

"On préfère le côté nature pour changer" : le camping est roi cet été

TOURISME - À mi-chemin des vacances, l’Hexagone espère recevoir cet été 50 millions de visiteurs étrangers contre 35 millions en 2020. Cette année, ce sont surtout les hébergements de plein air et les séjours à la campagne qui ont été privilégiés.

Pour profiter de l’eau cet été, pas besoin d’aller à la mer. Cette famille est arrivée il y a trois jours en Corrèze. Dorothée, la maman, est déjà conquise par la région. Originaires de L’Oise, les campeurs passent normalement tous leurs étés sur la côte Atlantique, sauf cette année. "On a préféré le petit côté nature pour changer un peu", confie le père.

Toute l'info sur

Le 13H

Au camping "La Plage", on vient profiter de la forêt, du lac et de ses activités, bien loin des plages très fréquentées du littoral. Juliette Sekran, la directrice des lieux, a vu les réservations bondir ces dernières semaines. "Maintenant, on a beaucoup de monde. Je pense que les gens cherchent la quiétude. Et c’est vrai qu’en Corrèze, au bord d’un lac, on est servi à ce niveau-là", affirme-t-elle.

Lire aussi

Bonne surprise cette année. À la réception, il n’y a presque plus une clé de mobil-home disponible. Aucun doute, l’été sera beau en Corrèze. Avec ses plages de sable et ses boulistes aguerris, la campagne n’a presque rien à envier au Sud.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.