On se baigne dans le lac d’Annecy en cette fin mars

On se baigne dans le lac d’Annecy en cette fin mars

REPORTAGE - Le soleil est décidément partout cette semaine. Au lac d'Annecy (Haute-Savoie), 25 °C sont prévus pour ce mercredi après-midi, au grand bonheur des Anneciens.

Avec la belle météo de cette semaine, des campings ont ouvert leurs portes à Annecy. On peut même se baigner dans le lac en cette fin mars. A l'heure où certains partent travailler, les Anneciens se jettent à l'eau et ce n'est que du bonheur : "C'est extraordinaire, c'est un anti-dépresseur en fait. Et tout le monde en a besoin actuellement". Pour la température, à chacun son appréciation. Sur notre route ensoleillée, nous avons croisé Michel qui, lui, se prélasse aux rayons de soleil, pour prendre de la vitamine D.

Toute l'info sur

Le 13h

La neige sur les sommets et les pieds sur la plage, le bord du lac d'Annecy arbore un décor de carte postale d'un début de printemps. Dès le matin, à partir des premières lueurs, les jongleurs sont sur le qui-vive pour commencer à s'entraîner et à profiter de la journée. Du côté du camping, Catherine et Jean-François, deux jeunes retraités, préparent leur balade à vélo : "Quelque part, on est un peu des privilégiés. Et puis, on sait que ça ne va pas durer, donc on en profite au maximum", disent-ils. En effet, cette journée sera la plus belle de la semaine.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

Lire et commenter