Ardèche : on vaccine devant les caisses des supermarchés

Ardèche : on vaccine devant les caisses des supermarchés

REPORTAGE - Pour relancer la campagne de vaccination, des initiatives originales sont prises. Par exemple, à Annonay (Ardèche), où l'on propose la vaccination devant les caisses des supermarchés.

Ils ont monté les tentes à quelques mètres des rayons d'alimentation. Thierry, 39 ans, était venu faire ses courses et s'est laissé convaincre. Organisée à la demande du préfet de l'Ardèche, cette opération de vaccination va durer toute la journée. "Reste à voir dans un quart d'heure comment je me porte" ; "C'est juste à côté de la maison, c'est près" ; "C'est génial pour les gens qui n'ont pas le temps", affirment quelques-uns de ceux que nous avons croisés.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

L'objectif est de convaincre les indécis, car dans le département, les centres de vaccination tournent au ralenti. Le nombre de premières injections a été divisé en deux en trois semaines. Malgré les affiches incitatives à l'entrée du supermarché, d'autres clients sont quand même pessimistes. "Tant que ça ne sera pas obligatoire pour tout le monde, je ne compte pas le faire" ; "Je ne crois pas trop au Covid" ; "Je n'en ai pas envie", déclarent-ils. En Ardèche, seule 48% de la population a reçu sa première injection.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.