Opération vaccination au lycée des Vosges

Opération vaccination au lycée des Vosges

REPORTAGE - Pour que la vaccination soit plus facilement accessible aux jeunes, des centres ouvrent dans les établissements. C'est le cas à Mirecourt (Vosges), dans le gymnase du lycée.

Dans un lycée de Mirecourt, le gymnase est reconverti en centre de vaccination. Nicolas est en terminale et il est le premier élève à recevoir une dose de vaccin. "Je pourrais combattre le Covid plus rapidement et ainsi éviter d'infecter ma famille", explique-t-il.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Le centre est ouvert aux élèves de trois établissements scolaires de Mirecourt. La vaccination qui vient au lycée rend simple son accès pour les lycéens volontaires. La règle n'est cependant pas la même pour tous. Une élève a moins de seize ans, et elle doit donc fournir une autorisation parentale. Pas vraiment sereine avant la piqûre, mais la peur laisse vite la place au soulagement d'être protégée.

Le centre n'a pas fait le plein ce vendredi matin, car 80% des élèves du lycée ont déjà reçu au moins une dose de vaccin. Ce dispositif a néanmoins une vocation, que tous les élèves soient immunisés avant la Toussaint. Pour atteindre cet objectif, trois autres journées seront organisées mi-septembre, avant les deuxièmes injections prévues à la fin du mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.