Orages à Paris : la fermeture de plusieurs stations de métro inonde Twitter

DirectLCI
INONDATIONS - Des trombes d'eau sont tombées sur Paris dimanche soir, jusqu'à inonder une dizaine de stations de la RATP qui ont dû fermer quelques heures.

Dimanche soir, c'était l'un des sujets les plus discutés sur Twitter. Les orages accompagnés de fortes pluies qui se sont abattus sur la capitale ont laissé des traces. Une dizaine de stations de métro ont été touchées par des inondations et une dizaine ont été fermées au public par la RATP, en raison d'inondations. La situation était redevenue à la normale lundi matin.


Particulièrement touchées entre 21 heures et  23 heures, les stations de la ligne 2 à hauteur de Barbès et Père Lachaise n'étaient pas praticables. Les stations de métro République, Saint-Michel, Quai de la Rapée, Corentin Cariou, Porte de Versailles, Cluny, Porte de Choisy, Maison Blanche et Porte de la Villette étaient également fermées au public ce dimanche en fin de soirée. La gare Montparnasse était elle aussi en proie aux infiltrations d'eau au bord des quais, tout comme les escaliers qui mènent à la ligne 2 à Stalingrad, ceux de la ligne 4 à porte d'Orléans ou encore la ligne 5 à Porte de Pantin. 

"Nous avons reçu près de 1.700 appels sur Paris et la petite couronne depuis le début des orages", a déclaré à l'AFP vers minuit le lieutenant-colonel Yannis Destable, porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. "Nous avons effectué 37 interventions, pas de grosses interventions, pour des épuisements d'eau, des infiltrations dans les caves", a-t-il précisé.


"Les secteurs les plus touchés ont été les 13e et 15e arrondissements de Paris et la Seine-Saint-Denis", a-t-il ajouté. "L’arrêt n’est pas marqué (inondations)", ont ainsi égrené pour plusieurs stations les comptes Twitter des lignes de la RATP dans la soirée.

Les quais des trains de la gare Montparnasse ont particulièrement été touchés par les infiltrations d'eau.

"En raison des intempéries notre centre d'appels est débordé, contactez le 18 ou le 112 uniquement si votre appel revêt un caractère d'urgence", avaient tweeté les pompiers de Paris à 22H39.


Selon la Chaîne météo, un record a même été battu à Paris : 50 mm de pluie sont tombés en une heure sur la capitale selon ses calculs.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter