Orages : après le record de pluie de dimanche soir à Paris, l'alerte totalement levée

DirectLCI
MÉTÉO - Après le violent épisode survenu dimanche soir, notamment à Paris où un record de 50 mm de pluie est tombé en une heure, l'alerte aux orages a totalement été levée pour l'ensemble de la France en milieu de matinée. Une septuagénaire a trouvé la mort dans la Vienne durant cet épisode d'intempéries.

Après les violents orages de dimanche soir, notamment à Paris où il est tombé 50 mm d'eau tombé en une heure, soit l'équivalent de 28 jours -un record-, l'alerte aux orages a totalement été levée ce lundi en milieu de matinée pour l'ensemble de la France.  


Cette ligne pluvio-orageuse continue cependant à se décaler vers le nord du pays. Son passage est accompagné de fortes averses. Ces orages s'accompagnent également logiquement d'une baisse des températures. Il fera ainsi seulement 24° cet après-midi à Paris, contre plus de 30° ce week-end.

Une septuagénaire décède dans la Vienne

Ces intempéries qui ont touché une bonne partie de 'Hexagone ont fait au moins une victime. Dimanche soir vers 19h, à Lussac-les-Châteaux (Vienne), une femme de 74 ans est décédée en essayant d’écoper son garage inondé par des pluies violentes. Selon les premiers éléments, elle serait descendue avec son compagnon pour aller enlever de l’eau causée par les intempéries dans son garage. Elle aurait trébuché et serait tombée dans les escaliers.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter