Orages dans le Gard : le jour d’après

Publié le 15 septembre 2021 à 20h01, mis à jour le 16 septembre 2021 à 9h19

Source : JT 20h Semaine

REPORTAGE - Dans le Gard, il est tombé par endroits près de 250 litres d'eau par mètres carrés en quelques heures seulement. 750 pompiers sont toujours mobilisés sur place. L'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré la semaine prochaine.

Le mardi 14 septembre 2021, en quelques heures, les habitants d'Aigues-Vives ont vu leur vie basculer. Une femme a bien cru que son mari s'était noyé. Elle est restée sans nouvelles de lui pendant trois heures.

Le chef de la police de Vergèze (Gard), Christophe Bour, quant à lui, a empêché des collégiens de rentrer chez eux mardi. Après une nuit sur des lits de camp, les retrouvailles, ce matin, étaient fébriles.

Dans une zone commerciale voisine, située dans une cuvette, l'eau a encore du mal à s'évacuer. Ce sont deux mois et demi de pluie qui sont tombées en trois heures.

Dans une plaine, située au sud-ouest de Nîmes, cernée par plusieurs ruisseaux qui ont tous débordé. Comme le cas du Rhôny par exemple, qui, ce matin avait en partie retrouvé son lit. Pour les autorités, aujourd'hui, c'est bien là la priorité. Pour eux, il faut vider tous les réseaux.

En tout, une soixantaine de communes sont touchées. Le Gard est ce mercredi soir maintenu orange. Les habitants craignent de nouveaux orages sur des sols gorgés d'eau.


La rédaction de TF1

Tout
TF1 Info