Orages dans le Gard : le jour d’après

Orages dans le Gard : le jour d’après

REPORTAGE - Dans le Gard, il est tombé par endroits près de 250 litres d'eau par mètres carrés en quelques heures seulement. 750 pompiers sont toujours mobilisés sur place. L'état de catastrophe naturelle devrait être déclaré la semaine prochaine.

Le mardi 14 septembre 2021, en quelques heures, les habitants d'Aigues-Vives ont vu leur vie basculer. Une femme a bien cru que son mari s'était noyé. Elle est restée sans nouvelles de lui pendant trois heures.

Toute l'info sur

Le 20h

Le chef de la police de Vergèze (Gard), Christophe Bour, quant à lui, a empêché des collégiens de rentrer chez eux mardi. Après une nuit sur des lits de camp, les retrouvailles, ce matin, étaient fébriles.

Dans une zone commerciale voisine, située dans une cuvette, l'eau a encore du mal à s'évacuer. Ce sont deux mois et demi de pluie qui sont tombées en trois heures.

Dans une plaine, située au sud-ouest de Nîmes, cernée par plusieurs ruisseaux qui ont tous débordé. Comme le cas du Rhôny par exemple, qui, ce matin avait en partie retrouvé son lit. Pour les autorités, aujourd'hui, c'est bien là la priorité. Pour eux, il faut vider tous les réseaux.

En tout, une soixantaine de communes sont touchées. Le Gard est ce mercredi soir maintenu orange. Les habitants craignent de nouveaux orages sur des sols gorgés d'eau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Nouvelle mobilisation contre le pass sanitaire, 180 manifestations attendues

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Afghanistan : les talibans remplacent le ministère des Femmes par celui de la Prévention du vice

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.