Orages dans le Sud-est : le désarroi des habitants

Orages dans le Sud-est : le désarroi des habitants

Pignans (Var) et Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) ont été touchées par de violentes intempéries. Par endroits, il est tombé jusqu'à 150 litres d'eau par mètre carré en quelques minutes. Désormais, l'heure est au bilan et au nettoyage.

À Pignans, les habitants ont comme l'impression que le ciel leur est tombé sur la tête. Mardi, des trombes d'eau y ont transformé un ruisseau en un torrent de boue. Réfugié au premier étage, un habitant filme la scène, impuissant. Et pour cause, plus d'un mètre d'eau était dans sa maison. Et elle a tout emporté sur son passage. Il faut désormais nettoyer et tenter de sauver ce qui peut l'être.

Toute l'info sur

Le 20h

Pignans a subi un épisode orageux bref, mais intense et très localisé. Avant la pluie, la grêle s'était abattue sur la commune, dévastant les toitures, les voitures et une trentaine d'hectares de vignes. C'est un coup dur pour les viticulteurs concernés, quelques jours avant les vendanges.

Dans le département voisin, à Salon-de-Provence, même scénario mardi, et mêmes images de nettoyage ce mercredi. Dans un magasin visité par nos reporters, une partie des marchandises est à jeter. Il faut également fermer boutique jusqu'à nouvel ordre. Malgré leur violence, ces orages n'ont fait aucune victime, seuls des dégâts matériels.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

"C’est toi la plus belle étoile" : Aurélie Pons ("Danse avec les stars") annonce la mort de son père

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.