Orages et coulées de boue dans l'Ain : Nantua à l'heure du nettoyage

Orages et coulées de boue dans l'Ain : Nantua à l'heure du nettoyage

REPORTAGE - De violents orages ont encore frappé jeudi en fin de journée. Cette fois-ci, c'est l'Ain qui a été accablé par les pluies torrentielles, inondations et coulées de boue.

La route est complètement dévastée. Il ne reste qu'un tas de gravats L'eau a tout emporté sur son passage, inondant rapidement le sous-sol de Marie-Jo. "C'est désolant, ça fait de la peine surtout qu'on avait entrepris des travaux", déclare-t-elle, dépitée. Un peu plus bas en centre-ville, même constat dans le magasin d'électroménager. Les locaux ont été inondés en seulement quelques minutes. Il y a beaucoup de dégâts matériels. "Tous les appareils placés sur le sol, les machins à laver, les lave-vaisselles... tout est foutu", se résigne le responsable.

Toute l'info sur

Le 13h

Jeudi, à 15h, des pluies diluviennes s'abattent sur la ville de Nantua. En moins d'une heure, les rues se transforment en torrent de boue. À la mairie, des litres d'eau tombent du toit. Ce vendredi matin, les employés de la commune nettoient les routes et constatent les dégâts. Nantua va demander que soit déclenché l'état de catastrophe naturelle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.