Orages : le Puy-de-Dôme face à d'impressionnantes coulées de boue

Orages : le Puy-de-Dôme face à d'impressionnantes coulées de boue

REPORTAGE - Les orages ont été très violents dans la nuit du dimanche dans plusieurs villages du Puy-de-Dôme. Des coulées de boue ont parfois tout emporté sur leur passage et l'eau a envahi certaines maisons.

Il est minuit, l'orage éclate violemment à Sauvagnat-Sainte-Marthe. Conséquence : de la grêle, de la pluie et du vent. Très vite, tout le village enclavé s'est retrouvé cerné par les eaux. Avec des torrents de boue, les voitures ont été emportées sur plusieurs mètres. De mémoires d'habitants, on n'avait jamais connu de pareilles situations.

Toute l'info sur

Le 13H

Toute la nuit, les habitants ont dû faire face tant bien que mal aux conséquences. L'eau et la boue ont inondé les habitations en quelques minutes à peine. "Avec l'eau, on ne peut rien faire, ça détruit tout", raconte une sinistrée. Même si l'entraide entre voisins s'est immédiatement mise en place, la désolation était omniprésente.

Si la pluie a cessé, ce lundi matin, il faut encore balayer et racler une épaisse quantité de boue, avec des habitants toujours sous le choc. "C'est de la boue partout dans les maisons et les caves", raconte l'une d'eux. Si tout le village est maintenant mobilisé pour faire face à ces intempéries, l'inquiétude demeure, car de nouveaux orages sont attendus cet après-midi sur la commune.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la situation continue de s'améliorer à l'hôpital

Sous-marins australiens : Paris et Washington se renvoient la balle

Pourquoi la disparition d'al-Sahraoui est un "gros coup" porté au groupe État islamique au Grand Sahara

Patrimoine, assurance-chômage... Les annonces d'Emmanuel Macron pour les travailleurs indépendants

Prêt immobilier : faut-il se dépêcher d’acheter ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.