Oui, une dictée peut être amusante

Oui, une dictée peut être amusante

REPORTAGE - L'association "Une dictée pour tous" organise constamment des séances de dictée. Une activité qui occupe les plus jeunes et à laquelle les grands aussi prennent goût.

Pour occuper les enfants, la dictée est une activité qui ne coûte rien. Si elle est qualifiée de pénible par certains, elle peut s'avérer très ludique quand elle est pratiquée en famille ou entre amis. C'est notamment le but de l'association "Une dictée pour tous" qui connaît actuellement un succès fou. Entre 7 et 77 ans, tous veulent tester leur capacité. Alors durant la journée du challenge, chacun presse le pas pour jouer avec les mots. Si certains semblent plutôt confiants, d'autres ont quand même dû réviser un peu.

Toute l'info sur

Le 13h

Le texte à dicter durant la séance est spécialement créé pour l'occasion avec des pièges et des nouveaux mots. Cette fois-là dans le gymnase d'un quartier strasbourgeois, l'histoire est faite de Meccano géant, de statue vert-de-gris et de tour infundibuliforme qui en laissent certains perplexes. Les copies relevées sont ensuite soigneusement corrigées par des bénévoles. Vient enfin le moment tant attendu de l'annonce des résultats pour chaque catégorie. Même s'il y a parfois débat autour des copies, l'important est de participer. Et pour continuer l'aventure littéraire, chaque participant repart avec le livre de son choix.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : les décès et les admissions en réanimation en hausse

EN DIRECT - Affaire des "écoutes" : cette condamnation ne "correspond pas à la vérité", tacle Me Temime, l'avocat de Thierry Herzog

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

Le coronavirus ne sera pas vaincu d'ici la fin de l'année, selon l'OMS

" J'ai 30.000 euros de dettes" : ces travailleurs ruinés par la crise du Covid

Lire et commenter