VIDÉO - Ouragan Irma : en état d'alerte, la Floride et la Géorgie se préparent à des évacuations massives

Société
ÉVACUATION - Irma poursuit sa trajectoire destructrice après avoir semé la désolation sur son passage dans les Antilles. Ce week-end, l'ouragan devrait arriver sur les côtes de la Floride et des États américains voisins. Vendredi matin, le gouverneur de Floride Rick Scott a appelé "tous" les habitants de cet Etat du sud-est "à se préparer à évacuer bientôt".

L'ouragan Irma a frappé le nord des Antilles, ce mercredi 6 septembre. Il a occasionné des dégâts considérables, faisant plusieurs victimes, notamment sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy. S'il s'éloigne d'heures en heures des côtes antillaises, il poursuit désormais sa route vers Cuba et devrait atteindre les Etats-Unis, et notamment la Floride, en fin de semaine. 


Le gouverneur de cet Etat, Rick Scott, a déclaré vendredi matin que tous les habitants de cet Etat du sud-est des Etats-Unis, où le puissant et dévastateur ouragan Irma est attendu dimanche matin, "devraient se préparer à évacuer bientôt".


"N'ignorez pas les ordres d'évacuation. Souvenez-vous, nous pouvons reconstruire votre maison, nous ne pouvons pas reconstruire votre vie. Tous les Floridiens devraient se préparer à évacuer bientôt", a prévenu M. Scott, lors d'une conférence de presse. La Floride compte plus de 20 millions d'habitants mais, à ce stade, plus d'un million de personnes sont visées par des ordres d'évacuation obligatoire en Floride et dans l'Etat voisin de Géorgie.

En vidéo

En Floride, les populations les plus exposées évacuées

Jeudi, Donald Trump avait fait part de sa vive inquiétude. "Nous somme très inquiets, nous travaillons très dur", a-t-il déclaré depuis le Bureau ovale. "La Floride est aussi bien préparée que possible, maintenant il reste juste à savoir ce qui va se passer", a ajouté le président américain. Si Donald Trump se montre très inquiet, c'est que, selon les spécialistes, Irma va "être réellement destructeur" quand il arrivera sur les côtes de Floride, selon Brock Long, chef de l'agence américaine des situations d'urgence (Fema). 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter