VIDÉO - Les images de désolation au lendemain du passage de l'ouragan Irma dans les Caraïbes

Société
APOCALYPSE - Après le passage d'Irma dans les Caraïbes, les premières images provenant de la zone laisse entrevoir une situation apocalyptique.

Ce matin, les habitants des îles de Saint-Martin, de Saint-Barthélemy et aux alentours se sont réveillés dans un paysage apocalyptique. Toits arrachés, bâtiments détruits, centrale électrique et aéroports hors-services, les îles de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Barbuda ont été très durement touchés ces dernières heures.


Dans l’œil de l’ouragan pendant plus d’une heure et demie, l’île française de Saint-Martin a été très durement touchée. Selon un bilan provisoire, 4 personnes sont mortes et l'on compte une cinquante de blessés. Le Premier ministre Edouard Philippe prévient tout de même que ce bilan pourrait s'aggraver dans les prochaines heures. Au niveau des dégâts matériels, le bilan est là aussi catastrophique. Selon le président du conseil territorial Daniel Gibbs, 95% de l’île de Saint-Martin est détruite.

4 morts selon un bilan provisoire

Saint-Barthélemy est transformée en enfer coupé du monde. Comme sa voisine Saint-Martin, l’île a subi des dégâts très importants. Si aucune victime n’est à déplorer pour le moment, les infrastructures de l’île ont été sérieusement endommagées ou totalement détruites. L’aéroport a été très gravement endommagé, rendant difficile des secours sur zone.


L’île de Barbuda a été l'une des premières à subir la force destructrice de l’ouragan. Les autorités font état de la mort d'un enfant de deux ans. Touchée par des vents de plus de 300 km/h, 90% de ses bâtiments ont été détruits, a annoncé Gaston Browne, Premier ministre de l’île. Selon lui, plus de 50% des 1.800 habitants "sont littéralement sans abri".

Le président Emmanuel Macron a assuré à Athènes que "la France toute entière est mobilisée" après le passage de l'ouragan Irma, en soulignant la nécessité d'agir "contre les perturbations climatiques".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter