Ouverture de la saison de chasse : les week-ends organisés se multiplient

Ouverture de la saison de chasse : les week-ends organisés se multiplient

Le 12 septembre était très attendu par un million de détenteurs de permis de chasse. Un public qui rajeunit ces dernières années et une initiation qui ne nécessite plus une appartenance à une famille de chasseurs.

Even Paumard, étudiant de retour du Canada, et Philippe Chauderon, président de l'association de chasse de Biscarrosse (Landes), sont à l'affût de petits gibiers. Pourtant, il y a encore quelques heures, les deux hommes ne se connaissaient pas. Ils se sont rencontrés sur Internet via un site qui met en relation des chasseurs : un locataire et son hôte, sur le même principe qu'Airbnb.

Toute l'info sur

Le WE

Pour l'association de chasse, en plus des rentrées financières, le site permet d'élargir son public. Nicolas Ogier, lui, est venu avec ses frères. Et pour cette fratrie mordue de chasse, le site permet des expériences qui, jusque-là, étaient inaccessibles. Il faudra débourser 400 euros pour une aventure d'une nuit. Mais sur le site, on trouve tous les prix et dans des lieux très différents. "On a aujourd'hui plus de 250 000 recherches par mois", précise le fondateur du site journeedechasse.com. La principale difficulté pour le moment reste toutefois les hôtes. Ils ne sont que 1 000 dans l'Hexagone à accueillir ces journées de chasse, qui se prolongent parfois toute la nuit.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : après son rappel des États-Unis, l'ambassadeur français reçu ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : l'ONU appelle à ce que 70% de la population mondiale soit vaccinée mi-2022

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.