Panne des numéros d’urgence : ce que l’on sait des victimes

Panne des numéros d’urgence : ce que l’on sait des victimes

Suite à la panne des numéros d'urgence de mercredi, des enquêtes ont été ouvertes après le décès de quatre personnes. Parmi les victimes, un enfant de deux ans et demi.

Josiane Vesoul dit s'être sentie abandonnée. Mercredi soir, son compagnon, âgé de 68 ans est en détresse respiratoire. Il souffre d'un cancer du poumon. Dans une zone isolée à La Réunion, elle cherche à joindre les secours et multiplie les appels. Elle tente de les joindre pendant une vingtaine de minutes, mais en vain.

Toute l'info sur

Le WE

C'est finalement l'une de ses amis qui alerte le SAMU. Après une attente qui lui a semblé interminable, les secours arrivent enfin. Mais trop tard, car son compagnon est décédé. Elle envisage aujourd'hui de porter plainte. Ce décès, est-il lié à une attente trop longue ?

Une enquête administrative a été ouverte, comme dans plusieurs autres cas. Comme celui d'un enfant de deux ans et demi décédé. Sa mère avait tenté pendant une heure de joindre les secours. Une nouvelle qui a secoué la petite commune de Vendée. Une autre enquête porte sur la mort d'un homme de 63 ans dans un hôpital de Vannes. Au total, quatre décès font l'objet d'investigation et pourraient être liés à la panne des numéros d'urgence. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.