Panne géante des numéros d'urgence : que sait-on ?

Panne géante des numéros d'urgence : que sait-on ?

Les services d'appel aux urgences sont confrontés ce mercredi à d'importants problèmes techniques, depuis 18h30. Nous vous livrons les dernières informations.

Une cellule de crise est réunie au ministère de l'Intérieur pour tenter d'identifier la panne qui touche les services d'appel dédiés aux urgences et de la résoudre. Plusieurs pistes sont évoquées. La première, la plus plausible, selon l'un des grands opérateurs de téléphonie française, c'est l'idée d'une panne technique et non pas d'une cyber-attaque.

Toute l'info sur

Le 20h

Même si les investigations se poursuivent, la réunion de crise à Beauvau est importants à plus d'un titre, puisque des représentants du ministère de l'Économie, de la santé, de l'Intérieur mais aussi des proches du Premier ministre. L'objectif est de rétablir aux plus vite les communications.

Dans une caserne des pompiers que nous avons visitée à Paris, par exemple, les appels sont reçu. Mais ensuite des blocages sont constatés, bien souvent que ce soit par le biais d'un téléphone fixe ou si vous appelez avec votre portable, nous confie la porte-parole des pompiers de la capitale, qui espère comme tout le monde que le problème soit résolu dans les prochaines heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.