Paquebots de croisière : la folie des grandeurs

Paquebots de croisière : la folie des grandeurs

Le plus grand paquebot du monde construit à Saint-Nazaire a pris la mer ce vendredi pour quatre jours d'essai technique. Le Wonder of the Seas transportera pas moins de 9 200 personnes.

Après seulement deux ans de chantier, voici venue l'heure de la première balade. Quelques jours pour mettre à l'épreuve le Wonder of the Seas, la merveille des mers.

Toute l'info sur

Le WE

Cela fait rêver, car c'est nouveau record de longueur. Ce paquebot fait 362 mètres de long, presque dix avions A320 mis bout à bout. Pour quelques centimètres, il bat donc l'Harmony of the Seas, l'ancien détenteur du titre de plus grand.

En matière de taille, les records tombent régulièrement. Seul le France, lancé en 1960 a conservé son titre de plus grand très longtemps, avec 42 ans. Le France faisait déjà 316 mètres. Mais ce n'est pas uniquement la taille qui compte. En effet, il ne pouvait transporter que 2 000 personnes, quatre fois moins que le paquebot du jour.

Or, plus il y a de clients, plus l'exploitant parvient à rentabiliser son bateau. Grâce à ses parcs d'attractions des mers, le marché est en plein boom. On compte 13 millions de croisiéristes en 2004, 19 millions en 2010 et 30 millions avant la crise du Covid-19. Un engouement qui n'est pas prêt de s'arrêter. La suite dans le reportage ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : le pass sanitaire en vigueur dans les stations de ski françaises à partir de ce samedi

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.