Parcoursup dans la dernière ligne droite des choix d'orientation

Parcoursup dans la dernière ligne droite des choix d'orientation

REPORTAGE - Les futurs bacheliers ont jusqu'à jeudi soir pour clôturer leurs dossiers sur Internet et confirmer leurs vœux pour leurs études l'an prochain. Une dernière ligne droite qui tend un peu tout le monde dans les familles concernées.

Dernière ligne droite pour faire ses choix d'orientation. Les élèves de terminale ont jusqu'à jeudi minuit pour valider leur candidature aux différentes écoles. Thelma Magré souhaite entrer en classe préparatoire. Aussi, elle a mis toutes les chances de son côté et a fait 18 choix sur 20 vœux possibles. Ce mercredi, elle finit ses lettres de motivation et essaie en vain depuis la matinée d'intégrer ses notes sur le site de Parcoursup. Pour toute la famille, la journée sera compliquée. Elle stresse notamment sur un éventuel bug du site au moment de soumettre les dossiers.

Toute l'info sur

Le 13h

Du côté d'Alexandre Michon, on ne s'inquiète pas de ces probables incidents. En effet, il a déjà pris de l'avance et a déjà validé tous ses vœux. Le jeune homme a fait seulement deux choix pour préparer une école d'ingénieurs, malgré le souhait de sa mère d'au moins en choisir trois. Selon lui, il ne sera vraiment serein que quand il recevra des propositions. Il faudra attendre le 27 mai pour les premiers résultats. Malgré le troisième confinement, le calendrier de Parcoursup reste identique.

Découvrez la version podcast de l'émission "Brunet Direct"

Écoutez ce podcast sur votre plateforme d’écoute préférée : 

Sur APPLE PODCAST

Sur DEEZER 

Sur SPOTIFY 

Du lundi au vendredi, de 10H00 à 12H00, le présentateur prendra le temps d’analyser et de mettre en perspective les grands sujets d’actualité. Grande nouveauté de la rentrée, les téléspectateurs pourront intervenir en direct, interagir avec les invités en plateau pour livrer leurs points de vue et leur vécu. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Mort de l'ancien ministre Eric Raoult à 65 ans

La comédienne britannique Helen McCrory ("Harry Potter", "Peaky Blinders") est décédée à l’âge de 52 ans

Lire et commenter