Parcs d'attractions ouverts, manèges fermés : quelle cohérence ?

Parcs d'attractions ouverts, manèges fermés : quelle cohérence ?

Les parcs d'attractions pourront bien rouvrir au public le 19 mai prochain. Mais leurs attractions, elles, devront attendre le 9 juin. Il leur est difficile d’y voir une logique.

À quelques jours de la réouverture des parcs, Mathieu Descombes, responsable service aventure aventure au zoo de Thoiry dans les Yvelines, est particulièrement attentif aux trois nouvelles petites bouches à nourrir. “C’est plutôt bizarre pour eux de ne voir personne. Pour l’instant, il n’en encore jamais vu de visiteurs ces bébés lémuriens”. Et à voir la tête qu’a fait un en nous voyant, il va falloir qu’il se réhabitue au public.

Toute l'info sur

Le WE

Les 60 salariés du zoo de Thoiry, eux, sont prêts. “Les réservations s'accélèrent beaucoup ces derniers jours”, nous confie un responsable. Les parcs d'attractions et les zoos vont pouvoir rouvrir le 19 mai. Petite subtilité : les manèges ne pourront rouvrir que le 9 juin. Pour Thierry Fééry, propriétaire d’un parc d’attractions à Lille, c’est comme dire aux gens d’aller à la plage l’été, mais sans pouvoir se baigner. “Le gouvernement a décidé que nous pouvions ouvrir les parcs d’attraction mais sans attractions. C’est forcément le comble de l’inertie pour nous. On va pouvoir vendre des crêpes et des choux roses par exemple, mais on ne peut pas faire tourner les manèges”, se désole le propriétaire de Cita Parc.

Le propriétaire du parc Astérix est préoccupé par les conditions de réouverture. Car pour les parcs accueillant plus de 1 000 personnes, un pass sanitaire pourrait devenir obligatoire. Découvrez l’intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.