VIDÉO - Partez à la découverte des grottes de Lascaux comme si vous y étiez grâce à notre modélisation 3D

DirectLCI
IMMERSION - Grâce à une modélisation 3D exceptionnelle, le 20h de TF1 vous emmène à la visite des grottes de Lascaux à la faveur d'un voyage plus vrai que nature.

C’est un chef d’œuvre inestimable, intemporel et très protégé que le 20h de TF1 a proposé de découvrir aux téléspectateurs ce mercredi soir. Découvertes en Dordogne il y a 75 ans déjà, les grottes de Lascaux abritent de sublimes peintures préhistoriques, véritables patrimoines de l’humanité. Tant et si bien que le lieu d’origine est fermé au public depuis un demi-siècle.  Mais grâce aux nouvelles technologies – et plus précisément grâce à la modélisation 3D – il est possible de faire entrer Lascaux… directement sur le plateau du 20h. 

En vidéo

Dans les coulisses d'une visite virtuelle de Lascaux

Réalisée pour le compte du ministère de la Culture, cette visualisation de la grotte reproduit dans les moindres détails le matériau d’origine : c’est un clone numérique quasiment parfait, comprenant le volume de la grotte, le grain de la pierre et, bien évidemment, les illustres peintures. 


Oubliez les portes, les sas, les combinaisons antibactériennes nécessaires pour protéger les éternels dessins : le procédé promet un voyage exceptionnel sans les contraintes inhérentes à un véritable déplacement. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter