Pas plus de 6 à table à Noël : une règle qui passe mal

Pas plus de 6 à table à Noël : une règle qui passe mal

REPORTAGE - Le Premier ministre recommande aux Français de ne pas être plus de six à table le soir de Noël. Qu'en pensent les Français ?

À Saint-Aubin-de-Médoc (Gironde), la règle des six personnes à table pour les fêtes fait des mécontents. Pour certains, ce nombre est bien trop juste pour compter tous les membres d'une seule famille. Ils comprennent toutefois la mesure mais s'interrogent sur le membre à laisser de côté. Sur le marché de la ville, ce vendredi matin, cette nouvelle jauge annoncée par le gouvernement a bien du mal à être acceptée. D'autant plus que cette année 2020, les réunions en famille étaient presque inexistantes.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour certains habitants de Saint-Aubin-de-Médoc, les mesures gouvernementales commencent à être infantilisantes. En effet, l'Hexagone est sans doute le seul pays en Europe où il faut une dérogation pour acheter du pain au bout de la rue. 

La jauge des six personnes reste une recommandation plutôt qu'une règle car il sera difficile pour l'Etat d'aller vérifier si elle est bien appliquée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques en tissu à éviter, 2 m de distanciation... Les nouvelles recommandations face aux variants du Covid-19

Au crépuscule de son mandat, Donald Trump s’apprête à accorder 100 grâces présidentielles

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Variants du coronavirus : le Haut Conseil de la santé publique déconseille certains masques en tissu

Jean-Pierre Bacri, le bougon préféré du cinéma français en cinq répliques cultes

Lire et commenter