Pass sanitaire : certains restaurants ne le demandent plus ?

Pass sanitaire : certains restaurants ne le demandent plus ?

En métropole, l'incidence est tombée sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants. Cela provoque un relâchement dans les restaurants où les contrôles ne semblent plus automatiques.

A la table de certains cafés, y aurait-il comme des oublis ? Même en terrasse, le pass sanitaire est toujours obligatoire dans les bars et restaurants depuis le 9 août et jusqu'à une date encore inconnue. Mais dans les faits, certains relâchent la pression. "Il y a des personnes qui ne le demandent pas", "ça m'arrive de ne pas avoir à fournir le pass sanitaire", expliquent des clients.

Toute l'info sur

Le WE

Dans un bistro près de Nantes (Loire-Atlantique), pas de vérification ce samedi matin car la patronne connaît les clients. "Pour les nouveaux clients, on demande le pass sanitaire. Je vous avoue que pour les habitués, (...) on ne le vérifie pas", lance celle-ci. La plupart des établissements jouent le jeu, car ils risquent une fermeture administrative voire un an de prison et 9 000 euros d'amende. Encore faut-il qu'ils soient contrôlés.

Un client qui ne présenterait pas son pass, lui, risquerait toujours 135 euros d'amende, jusqu'à 750 euros si son QR code est frauduleux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - "Je crois profondément que les Français vont pouvoir passer des fêtes de Noël sereines", affirme Macron

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Vaccins, formes graves... L'OMS rassurante sur le variant Omicron

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.