Pass sanitaire dans les transports : ces vacanciers pris au dépourvu

Pass sanitaire dans les transports : ces vacanciers pris au dépourvu

REPORTAGE - Avion, train, autocar... Le pass sanitaire sera demandé partout dans les transports longue distance. Comment s'organisent les vacanciers pour le mois d'août ?

A la gare de La Rochelle, c'est le casse-tête pour les vacanciers. Comment s'organiser pour le mois d'août, quand le pass sanitaire sera obligatoire pour prendre le train, l'avion ou le bus ? Il y a ceux qui ont anticipé et ceux qui ne savent pas vraiment comment faire.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour ceux qui ne sont pas encore vaccinés, il faudra donc un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures. Et ceci pour toute la famille, enfant compris à partir de douze ans. "On a déjà anticipé. On est tous pratiquement vaccinés sauf ma fille de quinze ans", lance un père de famille.

Autre option pour les vacances déjà envisagée par certains : les voitures de location. Le problème, c'est que pour la période estivale, les réservations sont déjà presque complètes. "Aujourd'hui en août, le problème qu'on a ça va être la réservation de dernière minute. Les grosses difficultés à gérer c'est donc les approvisionnements du parc automobile à la dernière minute", explique un responsable. Les vacances d'été sont un peu chamboulées. Mais pas question pour les vacanciers que nous avons croisés d'y renoncer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.