Pass sanitaire évoqué par Emmanuel Macron : le mode d'emploi

Pass sanitaire évoqué par Emmanuel Macron  : le mode d'emploi

La création d'un pass sanitaire est à l'étude en France. Emmanuel Macron a évoqué jeudi sa mise en place en vue d'une réouverture des restaurants et lieux culturels et sportifs. À quoi va-t-il ressembler ? Comment fonctionnera-t-il ?

Profiter d'un bon repas au restaurant. Avoir un pass pour retrouver le plaisir d'une salle de cinéma. Un sésame pour transpirer en musique, encouragé par le coach de notre salle de sport. Le gouvernement y réfléchit avec la mise en place d'ici cet été d'un pass sanitaire. Cela n'est pas encore arrêté. Mais, il aurait la forme d'une carte, d'un certificat ou très vraisemblablement d'une application sur smartphone sur le modèle de "Tous anti-Covid".

Toute l'info sur

Le WE

Après s'être inscrit, nous serons amenés à scanner un QR Code à l'entrée des lieux publics pour signaler notre présence. Un pass qui pourrait comprendre le résultat de nos tests PCR. Mais aussi un certificat de vaccination qui ne sera pas obligatoire, car tout le monde n'a pas encore accès au vaccin. "L'idée du pass est une bonne idée dans la mesure où on a tous besoin de reprendre des activités. Et pour le faire avec sécurité, il faut pouvoir démontrer que, justement, on n'est pas à risque de transmettre le virus", pense le professeur François Bricaire, infectiologue, membre de l'Académie nationale de médecine - Paris (6e).

Ce pass sanitaire va prochainement être testé dans les aéroports. Air France va le mettre en place pour ses vols à destination de l'Outre-mer dès le 11 mars selon nos informations.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous amorçons une décroissance de l'épidémie", selon Olivier Véran

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Dr Gérald Kierzek : "il n'y a pas de problème pour rouvrir les terrasses, parce que c'est à l'extérieur"

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Lire et commenter