Pass sanitaire : faut-il craindre de longues files d’attente dans les aéroports ?

Pass sanitaire : faut-il craindre de longues files d’attente dans les aéroports ?

Beaucoup se sont vaccinés dans la perspective de pouvoir plus librement voyager cet été. Les autres devront systématiquement présenter un test PCR dans les aéroports, où il y a des contrôles supplémentaires.

Cela faisait des mois que les aéroports n'avaient pas connu une telle affluence. À Orly, les files d'attente pour les départs traversent tout le hall, et aux arrivées, les voyageurs débarquent par centaines. Une nouveauté lors des contrôles, l'arrivée du pass sanitaire, un QR Code sur téléphone pour prouver que l'on est complètement vacciné.

Toute l'info sur

Le WE

Depuis mercredi et l'allègement des restrictions sanitaires, il est devenu plus facile de voyager pour atterrir en France. Depuis l'un des pays en vert, présentés sur la carte dans la vidéo en tête de cet article, être complètement vacciné suffit. Depuis les pays orange, il faudra un test PCR prévoyant en plus du test, un motif impérieux et un isolement d'au moins sept jours si vous venez d'un pays en rouge. Des nouvelles règles qui incitent à la vaccination.

Autre avantage, être totalement vacciné dispense de justifier ses déplacements lors des contrôles aux frontières, donc gagnés du temps à l'aéroport. À partir du 1er juillet, un pass sanitaire européen devrait voir le jour pour simplifier les déplacements dans l'ensemble de l'espace Schengen.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - "Rendre le sourire à nos enfants" : les pédiatres réclament la fin du masque à l'école

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.