Pass sanitaire : les questions qui se posent pour les vacances

Pass sanitaire : les questions qui se posent pour les vacances

Depuis deux jours, le pass sanitaire trouble peut-être vos vacances. Vous avez des doutes sur les lieux où ce document sera exigé. Et vous vous posez des questions. Nous faisons le point pour vous.

Le pass sanitaire n'est pas nécessaire pour dormir à l'hôtel. Mais si l'établissement possède un restaurant, vous devrez en revanche le présenter pour dîner. Il ne sera pas obligatoire pour séjourner en camping. Cependant, si vous voulez profiter de la piscine du camping, le pass sanitaire vous sera demandé.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour assister à un mariage, vous n'en aurez pas besoin de pass sanitaire s'il s'agit d'une cérémonie en petit comité dans un lieu privé. Un gîte que vous avez loué par exemple. Pas d'exigence de pass sanitaire non plus à l'église. Toutefois, le document est nécessaire s'il y a plus de cinquante personnes présentes ou si le mariage est célébré dans un lieu public, une salle des fêtes notamment.

Par ailleurs, les détenteurs du pass sanitaire pourront normalement tomber le masque en intérieur. En tout cas, le ministre de la Santé l'a évoqué sans toutefois préciser de date. Mais dans les faits, nous observons plutôt l'inverse. En effet, plusieurs villes touristiques comme Saint-Malo ou Le Touquet demandent cet été 2021 de le porter dans la rue.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

"Toutes les tranches d'âge sont concernées" : les hospitalisations multipliées par dix en un mois en Occitanie

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.