Pass sanitaire : les règles pour les lieux de culture et de loisirs

Pass sanitaire : les règles pour les lieux de culture et de loisirs

REPORTAGE - Depuis ce mercredi, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux lieux de culture et de loisirs. Comment s'effectue la mise en place de cette nouvelle mesure ?

Si vous voulez aller au cinéma ou au musée, vous devez présenter un certificat de vaccination ou un test négatif de moins de 48 heures. C'est désormais la nouvelle règle à suivre. Il va donc falloir s'y habituer.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

Devant l'aquarium de Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la mesure est plutôt bien accueillie : "C'est rassurant de savoir que les gens autour de nous sont aussi vaccinés" ; "On ne peut rien faire sans, autant l'avoir". Pour vérifier les documents, deux salariés ont été recrutés. Les entrées restent fluides pour le moment. Néanmoins, les responsables anticipent une perte de clientèle d'au moins 40%. Une fois à l'intérieur, il ne reste qu'à profiter du spectacle. Malgré le pass sanitaire, le directeur a décidé de garder le port du masque.

Dans une salle de cinéma à Anglet, le port du masque a également été gardé. Ici aussi, les certificats de vaccination et les tests négatifs font office de pass sanitaire. Les salariés du cinéma espèrent désormais réussir à gérer l'attente à l'entrée lors des séances les plus prisées par les spectateurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.