Pass sanitaire obligatoire : restaurants et lieux de loisirs obligés de s'organiser

Pass sanitaire obligatoire : restaurants et lieux de loisirs obligés de s'organiser

Les professionnels des secteurs concernés par l'extension du pass sanitaire sont pris de court. Ils devront pourtant s'y adapter. D'ailleurs, comment s'y préparent-ils ? Que pensent leurs clients de ces nouvelles restrictions ?

Franck Degueurce, le propriétaire du restaurant Côté Plage à Six-Fours-Les-Plages (Var), a du mal à digérer les annonces sur le pass sanitaire. Il redoute déjà d'avoir à contrôler ses clients. Il devra pourtant bien s'y faire, car une loi sera bientôt votée pour sanctionner les restaurateurs en cas d'infraction. Côté personnel, la décision fait râler. Beaucoup se sentent contraints.

Toute l'info sur

Le 20h

Au Café de Lyon à Sanary-sur-Mer, la vaccination des salariés est le casse-tête du patron, Stéphane Pérez. Ce dernier a proposé à ses employés de prendre rendez-vous pour se faire vacciner pour anticiper l'obligation du pass sanitaire, mais un seul souhaite le faire. Heureusement, le gouvernement devrait accorder une tolérance de quelques semaines avant d'appliquer des sanctions en cas de salariés non vaccinés. Et en terrasse, les clients ont eux aussi du mal à accepter ces nouvelles restrictions.

Les parcs de loisirs sont aussi concernés. Au parc Ok Corral à Cuges-les-Pins (Bouches-du-Rhône), le directeur, Henk Bembom, a déjà imaginé son dispositif, "une zone de test temporaire rapide devant le parc". Il précise aussi qu'il faudra venir avec le passeport vaccinal ou le test négatif.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Pfizer et Moderna augmentent les prix de leurs vaccins pour l'Europe

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Le tableau des médailles des JO de Tokyo : la France remonte au classement

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.