Pass sanitaire : où devrons-nous l’utiliser ?

Pass sanitaire : où devrons-nous l’utiliser ?

Malgré le relâchement progressif des contraintes sanitaires, les contrôles se poursuivent. Le pass sanitaire entre en vigueur aujourd'hui. Nous vous donnons quelques conseils.

Rassurez-vous, vous n'en avez pas besoin pour entrer au cinéma, au musée ou au restaurant. Le pass sanitaire vous est demandé uniquement pour les évènements de plus 1 000 personnes, les festivals et les concerts par exemple.

Toute l'info sur

Le 20h

Il faut avoir sur soi, au choix, une attestation de vaccination datant de plus de deux semaines pour les vaccins Pfizer, Moderna ou AstraZeneca et de plus de quatre semaines pour Johnson & Johnson. Ou un test PCR négatif de moins de 48 heures, ou encore un certificat médical justifiant que vous avez eu la Covid avec des symptômes il y a moins de six mois.

Ces trois documents peuvent être stockés sur l'application TousAntiCovid. Les organisateurs ont l'obligation de vérifier les pass des plus de onze ans. Ils y verront vos noms, prénoms et date de naissance. Aucune donnée de santé ne sera communiquée ou stockée. Pour éviter les fraudes, ils contrôleront également vos cartes d'identité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

Disparition de Delphine Jubillar : ce nouvel élément révélé par l’amant de l'infirmière

EN DIRECT - Disparition de Delphine Jubillar : Cédric, le mari de l'infirmière présenté à un juge

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.