Pass sanitaire : première journée sous le signe du QR code

Pass sanitaire : première journée sous le signe du QR code

Des QR codes ont été scannés un peu partout dans l'Hexagone pour vérifier les pass sanitaires. Ils ont exigé depuis ce mercredi matin dans les cinémas et les parcs d'attractions.

Dans les salles de cinéma ce mercredi, pas question d'entrer sans pass sanitaire. Une application permet aux responsables de les vérifier. Il indique si le pass est valide ou non et affiche le nom, prénom et la date de naissance de la personne.

Toute l'info sur

Le 20h

Le pass est valide si la vaccination est complète depuis au moins une semaine ou avec un test PCR ou antigénique négatif. Au pied de la Tour Eiffel, les visiteurs sans pass sont testés sur place. Un test gratuit pour les Français et 25 euros pour les étrangers.

À l'entrée du musée Grévin à Paris, la lecture des QR codes est parfois compliquée. Les clients restent compréhensifs et la direction est tolérante pour l'instant. À l'intérieur, les visiteurs peuvent désormais ne plus porter le masque.

À Liévin, près de Lille, avec 30° ce mercredi, la piscine devait être un lieu prisé. Mais sans pass sanitaire en règle, pas d'accès au bassin. Au Mont Saint-Michel en fin de journée, le bilan est plutôt positif. Sur plus de 1 000 personnes, deux, seulement, n'avaient pas leur pass sanitaire. Elles n'ont pas pu entrer. Partout, les plus jeunes visiteurs de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ce pass.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : Londres supprime la quarantaine obligatoire pour les voyageurs vaccinés venant de France métropolitaine

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

The Offspring se sépare de son batteur qui ne s’est pas fait vacciner pour raisons médicales

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.