Passeport sanitaire européen : êtes-vous prêts à l'adopter ?

Passeport sanitaire européen : êtes-vous prêts à l'adopter ?

REPORTAGE - Le passeport sanitaire que l'Europe veut mettre en place sera disponible à partir du 15 juin prochain. Sa promesse est de nous permettre de voyager, d'aller au restaurant, au cinéma ou encore au musée.

Votre téléphone est une promesse d'un retour à la vie presque normale. Le passeport sanitaire européen devra permettre de voyager sans restrictions à condition d'être vacciné. Êtes-vous prêts à l'adopter ? "Si on m'avait présenté cela il y a quelques mois, j'aurais hésité. Mais là, pourquoi pas" ; "On est obligé de passer par ça pour sortir de la crise", affirment certains.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Le passe existera en français et en version papier. Il ne sera pas obligatoire, mais en disposer, c'est l'assurance de profiter à nouveau des voyages à l'étranger, d'une séance de cinéma, d'un dîner au restaurant ou d'un simple café en terrasse.

Lire aussi

Mais d'autres ont fait part de leur doute concernant ce dispositif. "Il faut savoir comment les données sont traitées", s'interroge une passante. Nom, date de naissance, numéro de passeport, si vous êtes vaccinés, avec quel type de vaccin... le QR Code regorgera d'informations traitées par chacun des États membres. À défaut de vaccin, le certificat indiquera le résultat de votre dernier test PCR. Chaque pays de l'Union doit valider le dispositif. L'Espagne, l'Italie et la Grèce, destinations touristiques par excellence, se sont déjà montrées très favorables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.