Permis de conduire : embouteillages à l’examen

Permis de conduire : embouteillages à l’examen

Plus de 300 000 jeunes français attendent une nouvelle date pour passer l'examen de permis de conduire. Les délais ont doublé à cause de la pandémie. Reportage en Bretagne.

Cela fait quatre mois qu'Orianne attend de pouvoir passer son permis de conduire, mais les places manquent. "Il y a énormément d'inscriptions et du coup énormément d'élèves en fait à s'inscrire pendant et après les confinements", explique Thibaud Thomas, enseignant de la conduite chez ECF Manche West à Lannion (Côtes-d'Armor).

Toute l'info sur

Le 20h

Des nouvelles inscriptions, car à la maison, les candidats ont eu du temps pour étudier leur Code de la route. Ajouter de nombreux examens reportés à cause Covid, cela donne une liste d'attente qui s'allonge. Une date a été enfin attribuée à la jeune femme, le 20 juillet. "Mon code se finit cette année au mois de septembre, donc c'était un peu stressant de ne pas avoir de place", confie-t-elle.

La gérante d'auto-école que nous avons rencontrée n'avait pas vu une telle situation depuis des années. "C'est la liste des élèves qu'on espérait pouvoir passer au mois de juillet, il y en a 41. Et en fait, on a eu huit places d'examen", indique-t-elle. C'est deux fois moins de place que l'habitude. Dans ces conditions, il est difficile d'accepter de nouveaux dossiers, surtout ceux des touristes. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 19.600 nouveaux cas en 24h, forte hausse des hospitalisations

EN DIRECT - JO de Tokyo : la Vénézuélienne Yulimar Rojas fait tomber le record du monde du triple saut

Paris : la policière victime d'un grave accident de trottinette électrique est décédée

Groenland : l'équivalent de l'étendue de la Floride a fondu en un jour

REVIVEZ - Lille-PSG (1-0) : le champion de France s'adjuge son premier Trophée des champions

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.