Permis de conduire : la formation qui cartonne

Permis de conduire : la formation qui cartonne

REPORTAGE - Le permis de conduire, devenu presque indispensable pour de nombreux salariés ou travailleurs indépendants. Son coût est souvent un obstacle. Il est possible de le financer grâce au compte personnel de formation, le dispositif rencontre un grand succès.

F Young prend ce jeudi sa quarantième heure de cours de conduite. Elle est salariée dans une grande société. Léa A en est à sa huitième heure derrière le volant. Elle travaille en alternance dans une entreprise. Deux trajectoires professionnelles et un point commun. Elles ont financé leur permis de conduire avec leur compte personnel de formation. Le CPF, un compte alimenté chaque année par leur entreprise. 

En résultat, leur permis, à 1.800 euros en moyenne, est payé en totalité. “Un gros budget, pour passer le permis de conduire. Ce n’est pas donné à tout le monde donc ça peut être une très bonne solution le CPF”, avoue Léa A.

Toute l'info sur

Le 20h

La formule est actuellement plébiscitée. Dans cette autoécole, elle concerne désormais sept élèves sur dix. Plus de 2 000 élèves ont choisi ce financement. Deux personnes se chargent des démarches administratives. Et pour faire face à la demande croissante, cette autoécole en ligne recrute vingt moniteurs par mois. Découvrez l'intégralité de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Lire et commenter