VIDÉO - Pharrell Williams, Antoine Griezmann, Rafael Nadal… les stars mondiales mobilisées pour un clip de sécurité routière

Société
DirectLCI
PRÉVENTION - La Fédération internationale de l’automobile a regroupé dans un clip de nombreuses célébrités du sport mais aussi de la chanson et du cinéma pour s’engager dans la sécurité routière.

Pour mettre fin aux 3 500 vies perdues chaque jour sur la route dans le monde(dont 500 enfants), pour stopper cette l’hécatombe qui frappe 1,25 millions de personnes chaque année, la Fédération internationale de l’automobile mise cette année sur un message porté par des célébrités, plutôt que par une campagne choc. Le chanteur Pharrell Williams, le footballeur Antoine Griezmann ou encore le tennisman Rafael Nadal ont répondu présent pour délivrer les messages de prévention au volant, en accompagnant les pilotes Nico Rosberg, Fernando Alonso ou Marc Marquez, l’actrice Michelle Yeoh, les athlètes Yohan Blake ou Haile Gebreselassie mais aussi… la maire de Paris Anne Hidalgo. 


Ne jamais boire et conduire, boucler sa ceinture, ne pas utiliser son téléphone portable, s’arrêter pour se reposer, respecter les limitations de vitesse, utiliser un siège sécurisé pour les enfants, porter un casque en deux-roues…,  la FIA distribue les conseils par la bouche de ses illustres représentants. Elle appelle par la même occasion chacun à s’engager pour la sécurité routière en signant le manifeste mondial sur son site internet.

En vidéo

L'intégralité du clip (en anglais)

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter