Photos : comment immortaliser les souvenirs de vacances ?

Photos : comment immortaliser les souvenirs de vacances ?

Vous vous replongez peut-être dans vos souvenirs de vacances. Beaucoup prennent les photos avec leurs smartphones, d'autres s'accrochent encore aux appareils photo.

Pour immortaliser un paysage bucolique, saisir un souvenir sur la plage ou encore réaliser le traditionnel portrait devant la mer, au moment de compléter son album photo, certains touristes sont très organisés. Chacun ses astuces pour réussir la photo parfaite. "Être au dos au soleil, surtout un arrière-plan très joli" ; "Il y a très peu de selfies sur la quantité de photo qu'on va faire parce que ce n'est pas ce qu'on recherche", expliquent deux d'entre eux.

Toute l'info sur

Le WE

Malgré tous ces conseils, cadrage bancal, doigt sur l'objectif, luminosité mal réglée, les photos ne sont pas toujours réussies. Certains inconditionnels de l'album papier font donc de la résistance. Dans un magasin, l'appareil photo jetable est la plus prisée. Il se vend une dizaine par jour, avec quinze euros le prix.

Sur la plage, malgré la concurrence des téléphones portables, Cédric Agoutin, l'un des derniers photographes professionnels du coin, n'a pas à chercher longtemps pour trouver des touristes prêts à prendre la pose. Au bout de 24 heures, les photos sont déjà prêtes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.