Pièces jaunes : voici un exemple de ce à quoi sert l’argent récolté

Pièces jaunes : voici un exemple de ce à quoi sert l’argent récolté

REPORTAGE - L'opération Pièces jaunes en est à sa 32ème édition. Cela fait des années qu'elle a permis de construire plusieurs maisons qui accueillent les parents d'enfants hospitalisés.

Dernier jour à la Maison Du Petit monde à Bron (Rhône) pour Kaïs et sa famille. Ils vont enfin pouvoir rentrer chez eux. Le Petit monde, c'est là où les parents de Kaïs se sont logés avec leur fils aîné durant les nombreuses hospitalisations de leur petit bonhomme de deux ans. Il s'agit d'une résidence de 54 chambres pour des parents dont les enfants sont hospitalisés, située dans l'enceinte même de l'hôpital.

Toute l'info sur

Le 13h

Claire Mathieu est la maman d'Ysaé, deux ans, en attente d'une greffe cardiaque à l'hôpital. Cela fait quatorze mois qu'elle réside à la Maison Du Petit monde. "C'est vraiment une chance énorme d'avoir un endroit comme ça. C'est accueillant, c'est convivial et le personnel est au petit soin avec nous", confie-t-elle. Selon le Pr Olivier Claris, président de l'association "Le Petit monde", la possibilité pour les parents d'être à proximité des enfants est indispensable pour le moral de tout le monde. Une opportunité financée en partie par les Pièces jaunes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Marthe Villalonga, un amour caché pendant 50 ans

EN DIRECT - États-Unis : "Le voyage est loin d'être terminé", assure Trump à ses supporters

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Désormais autorisé dans les cabinets médicaux, le vaccin AstraZeneca est en forte progression

Lire et commenter